Réflexologie plantaire à Créteil 

Valérie Ghenassia réflexologue plantaire à Créteil, diplomée en 2014, de l'IIR-France, Institut International de Réflexologie représentée en france par le CRMP (centre de réflexologie de Midi-Pyrénées) et dirigée depuis 2004 par Monique Schwetzer. C'est la seule école en France à délivrer le diplôme international certifié INGHAM.

La réflexologie

La réflexologie La méthode originale INGHAM est à l'origine de la réflexologie moderne en occident et date des années 1930. Cette technique mise au point par Eunice Ingham, physiotherapeute a évolué et a été perféctionnée par "ses héritiers" Dwight Byers puis James Pederson.

D'autres réfléxologues européens, dont certains ont des écoles en Europe ou Asie comme par exemple Tony Porter ou Lynne Booth ou Guy Bouitout... ont peu à peu affiné les planches des reflexes podaux de la méthode Ingham et apporté des changements techniques sur la façon de travailler sur les pieds.
Valérie Ghenassia a été initiée à ces techniques plus appronfondies, lui permettant de s'adapter à chacun en fonction de ses besoins.

Les bienfaits de la réfléxologie plantaire

La réflexologie plantaire et palmaire procure une détente profonde et un mieux être, en relachant les tensions et favorisant la circulation sanguine et lymphatique et déblocage des influix nerveux Elle apporte un certain soulagement à toutes sortes d'affections : maux de tête, douleurs dos, stress, troubles respiratoires, syndrôme prémenstruel...
Elle se pratique en exerçant une pression soutenue avec le bout des doigts, sur des zones ou points "reflexes", qui correspondent à des organes ou fonctions organiques.

Pour qui, quand?

La reflexologie s'applique à tous et à toutes (hommes, femmes, enfants) sans limite d'âge.
Sportifs, femmes enceintes, personnes atteintes d'un cancer...chacun peut trouver par la réflexologie un moyen d'atteindre un état de bien-être.
La régularité des séances optiminise les bienfaits. Un minimum de 3 séances est préconisé pour prolonger et renforcer leurs effets: en prévention afin de maintenir un bon équilibre général 1 à 2 séances à chaque changement de saison, soit 4 à 5 fois par an, en cas de symptômes aigus : le plus tôt possible pour aider le corps à retrouver l'équilibre; 4 à 5 sances hebdomadaires suffisent le plus souvent, en cas de syndrômes chroniques, le nombre de séances peut être variable suivant le désquilibre traité et l'amélioration successive aux séances.

Déroulement

La réflexologie se pratique assis ou semi allongé sur une chaise ou table de massage, au calme avec une musique propice à vous mettre dans une atmosphère de bien-être.
Lors de la première séance , les principes de la réflexologie vous sont expliqués et un entretien personnalisé sur vos ressentis corporels et vos attentes est pratiqué. La séance se pratique pieds nus.
La séance dure environ 45 mn. La première 60 mn.
Tarifs 45 euro.