Podologie

Retrouvez le cabinet de votre Pédicure Podologue D.E. au 12 Mail Saussure à Créteil (94) pour effectuer vos séances en pédicurie ou en podologie. Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 20h, votre spécialiste vous accueille uniquement sur rendez-vous, sauf en cas d’urgence.
 

La Podologie ? Qu'est-ce que c'est ?


La podologie fait partie du domaine paramédical et concerne l'étude du pied normal et pathologique, elle va agir sur la structure même du pied. Votre podologue est spécialisé dans le traitement des pathologies chez le sportif mais soigne également les troubles orthopédiques rencontrés chez les enfants, adultes et seniors. 




C'est un fait, les activités sportives exposent l’organisme à des troubles musculo-squelettiques devenant alors source de pathologies des membres inférieurs et du dos (tendinite, fracture de fatigue…) suite à l’intensité et à la répétition des contraintes physiques.

La podologie sportive va agir sur différentes positions du pied au sol pour corriger vos troubles statiques et dynamiques en fonction du sport et de l'environnement dans lequel il est pratiqué.
 

Interventions en Podologie ?

  • Douleurs au pied (orteil, plante du pied, talon, cheville)
  • Malformations du pied
  • Modifications dans la démarche
  • Changements dans la posture
  • Douleurs (genou, hanche)
  • Mal de dos
  • Suivis pour diabétiques

L’objectif de la Podologie?

Le suivi en Podologie va faciliter la correction des troubles posturaux (tendinites, névralgies, myalgies, l'arthrose) tout en atténuant l’ensemble de vos douleurs et gênes. 

Du côté du sportif, la podologie lui permettra de prévenir certaines complications liées aux efforts répétés. L’examen podologique du sportif s’effectue de manière détaillée et approfondie. Par cet examen clinique, votre podologue va ainsi déterminer l'origine de vos douleurs en analysant votre démarche et son impact dans la pratique sportive.

Michaël COHEN, conventionné pour la prise en charge des personnes diabétiques est en mesure d’apporter les soins requis aux patients diabétiques si nécessaire. Une prescription médicale n’est pas obligatoire pour consulter votre Podologue.